aux-fils-du-temps

aux-fils-du-temps

Notre Georgette


Lorsque j'ai perdu mon bébé d'amour Roméo le 23 mai 2014, j'avais beaucoup de mal à supporter sa disparition. Alors pour compenser ce manque Hervé a décidé de prendre un chat....................mais pas n'importe quel chat ....................

il est issu de l'élevage de Sim Mum Ha  situé à Vendenheim  (les parents de notre amie Noëlle)

je l'avais repéré lors d'une visite faite chez Clarisse et Jean-Luc..........

 

DSCF4232.JPG

 

 

photos tel 096.jpg

 

Georgette  (oui c'est son prénom)  !! est arrivée dans notre foyer le 18 janvier 2015

c'est une Higland  straight black tortie silver shaded avec Pedigrée   (SVP) qui aura 5 ans le 10 avril prochain

c'est une petite puce d'un peu plus de 2 kilos mais très docile... attachante..... sans méchanceté aucune !!

 

photos tel 100.jpg

 

au début, j'avais pris un peu de recul par rapport à elle et ne lui donnais pas tout l'amour qu'elle méritait.................mais je pense qu'inconsciemment  je mettais une barrière pour éviter de revivre le moment du départ de Roméo et lui ayant promis de ne jamais le remplacer!!!!!!!!!!

 

son passe temps favori....................se reposer..............et guetter les allées et venues par la fenêtre

 

photos tel 087.jpg

 

 

 

 

 

photos tel 088.jpg

 

il faut dire qu'elle ne joue pas énormément !! bien qu'entourée de nombreux joujous

 

et passer beaucoup de temps sur les genoux de son papa....................

 

20150118_184115.jpg

 

 

photos tel 126.jpg

 

 

ce lundi 18 janvier ........................ pile poil 1 an jour pour jour ...............

nous voilà partis tranquillous pour la faire vacciner ..........................

 

et là.............................

à peine 10minutes après la vaccination, notre puce s'est mise à vomir...........  puis avoir la diarhée

nous pensions qu'elle ne supportait pas la voiture, j'ai donc accélérée la cadence pour rentrer

puis elle s'est couchée sur le côté, les yeux révulsés...........Hervé me dit à ce moment là  .....je crois qu'elle est entrain de mourir ...................... j'ai foncé pour pouvoir la sortir de son panier (puisque nous pensions qu'elle n'aimait pas le transport) 

comme elle était dans un sale état nous l'avons mise sous la douche et avons remarqués qu'elle ne bougeait plus du tout, j'ai tél au véto qui nous a dit de revenir !!!!!!!!!!!!!! et c'est là que j'ai compris  mon énorme attachement à elle et tout l'amour qu'elle nous apportait.

Arrivés à la clinique notre Georgette était dans un profond coma et nous n'avions pratiquement plus d'espoir.................vous pouvez vous imaginer dans quel état nous étions!!!!!!!!!!!

le vétérinaire lui a de suite injecté des corticoïdes, posé une perfusion et mise sur une couverture chauffante, vu qu'elle était en hypothermie !!!!!!!!!!!  

le retour à la maison fût très difficile et triste ..........sans notre puce ........

 

une heure après, nous avons pris des nouvelles et la secrétaire nous disait qu'elle miaulait un petit peu et qu'elle commençait à relever la tête, mais ne pouvait  se prononcer sur son sort!!

la nuit fût très dure ..........

mardi matin, elle était toujours en hypothermie et l'après midi nous pouvions aller la voir.......... elle commençait à s'alimenter et sa température était légèrement remontée, mais pas encore complètement sauvée, nous lui demandions de se battre et de tenir bon car nous l'aimions beaucoup

 

 

(j'ai même demandé à mon bébé d'amour Roméo de nous la laisser encore et de ne pas la chercher pour le rejoindre, certaines personnes vont penser que je suis "gaga", amis quand on aime les animaux..........)

 

 

 

notre puce avec sa perfusion ...........

20160119_172044.jpg

 

mercredi  je suis allée la voir en début d'après midi puisque je ne travaille pas l'après midi de mercredi et là la véto nous a dit que sa température  était revenue à la normale, qu'elle était hors de danger mais qu'elle avait une énorme diarhée  donc je suis allée récupérer mon mari et nous sommes retournés la voir .............

jeudi matin j'ai rappelé deux fois et elle n'avait toujours pas fait son popo !!   et lorsque nous sommes arrivés dans la soirée,  son comportement n'avait plus rien à voir avec la veille........

elle se lavait, voulait arracher sa perfusion et grattait pour sortir de "sa prison"   et là......................

 

 

20160121_184330.jpg

 

la voilà prête pour le retour chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!

vous pouvez vous imaginer notre bonheur.......................

et après  divers entretiens avec les vétérinaires qui la soignait nous pensons très certainement à une réaction dû au vaccin !!

elle est encore en convalescence et assez fatiguée et avons eu beaucoup de mal à la laisser seule ce matin !!! elle est effectivement hors de danger et se rétablie doucement.

Nous tenions à remercier particulièrement la clinique du Matterberg, les vétérinaires et tout le personnel,  pour leur professionnalisme, leur implication  leur disponibilité à avoir récupéré la vie et pris grand soin de notre minette.

 

Et nous remercions également toutes celles et ceux qui nous  ont apportés leur soutien, leurs pensées  et leurs messages de sympathie  lors de cette épreuve .

 

DSCF4220.JPG

 

photos tel 067.jpg

 

 

photos tel 100.jpg

 

 



25/01/2016
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres