aux-fils-du-temps

aux-fils-du-temps

Pour une petite fille passionnée de chevaux....

Ce drap de bain ..................c'est toute une histoire que m'a raconté sa maman..............

 

Vous connaissez toutes et tous, l'histoire de la petite souris qui passe lorsque tombe la première dent de lait ..................................

 

moi je me souviens que  j'avais trouvé le lendemain matin une pièce de monnaie sous mon oreiller (à l'époque il s'agissait encore de francs) et j'étais tellement contente que le soir même  me voilà mettre un morceau de gruyère pour la remercier et  en me disant que la petite souris allait remettre cela......très déçue le lendemain en voyant que le gruyère n'avait pas bougé ........(têtue comme la vraie Alsacienne)  alors que ma maman m'avait bien dit qu'elle ne passe qu'une fois ......... je lui ai dit que c'était parce que la souris n'y voyait rien .......j'ai posé alors  à côté du gruyère une lampe de poche pour que MA souris puisse voir son morceau de gruyère.................je ne vous cache pas ma déception le matin au réveil de constater que rien n'avait bougé ............alors croyant qu'elle n'avait toujours rien vu, j'y ai rajouté un petit mot en lui expliquant la lampe de poche et le gruyère ............et  bien sûr après d'ultimes essais,   j'ai dû me rendre à l'évidence et abandonner !!!

je suis sûre que beaucoup d'entre vous  se souviennent de cet évènement marquant sa petite enfance............alors si le cœur vous en dit.............pourquoi ne pas me laisser votre petite histoire de la souris dans les commentaires .... à vos plumes !!!!! merci

 

mais bon après ce petit récit de mon enfance..............

 

voici donc le cadeau de la petite souris à Emma qui adore les chevaux

 

 

 



17/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres