aux-fils-du-temps

aux-fils-du-temps

Le cadeau pour l'anniversaire du Beauf .................

 A l'occasion de son  anniversaire et celui de la belle-sœur également, nous avons décidés  de leur faire plaisir et leur offrir un repas maison chez nous avec  " choix du menu" !! 

 

je  n'ai malheureusement pas gardé une copie  de cette invitation papier un peu "hors du commun"

 

Ma table 

DSCF3439.JPG

 

le petit cadeau de "bienvenu" 

 

DSCF3440.JPG

 

DSCF3441.JPG

 

DSCF3442.JPG

 

l'apéro .................

 

petits feuilletés d'escargots

feuilletés croissants au knackis

dés de boursin

brochettes melon-tomate cerise et mozza

DSCF3447.JPG

 

l'entrée .............................  

le beauf adorant le cervelas  sous toutes ses formes ......................

DSCF3448.JPG

je tenais à lui faire particulièrement plaisir et j'ai donc tentée la recette  que j'avais entendu sur France Bleu Alsace (ma radio fétiche)................. faire griller un cervelas et y insérer une tranche de foie gras, le tout accompagné d'un confit d'oignons, d'une gelée au marc de Gewurtztraminer 

 

le repas  qu'il avait choisi ........"ze " filet de bœuf  maître d'Hôtel, accompagné d'une poêlée  de champignons, d'un gratiné pommes de terre épinards et  une poêlée  de légumes 

DSCF3449.JPG

 

pour le dessert ..................

glace vanille accompagnée d'une soupe de quetsches ..........

 

DSCF3450.JPG

 

après une balade digestive ....... avec arrêt forcé sous un abri bus  cause pluie diluvienne 

notre après-midi s'est terminée  avec  un café arrosé de Génépi (n'est ce pas  Doudou et Jocelyne)

et ma première tarte  aux mirabelles faite dans mon news four !!

DSCF3451.JPG

 

notre journée s'est achevée dans la soirée,  

nous avons tous passés un agréable moment .

 

@ bientôt

 



17/08/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres